Festimalt 5ème édition et trappist trail

Ledringhem
Musique/concert
01/06/2024 - 02/06/2024

L’Amicale des buveurs de bières trappistes (Abbet) organise avec les Quickepitchenaeres et la commune son cinquième Festimalt le samedi 1 et le dimanche 2 juin 2024 à Ledringhem. Début des festivités dès midi. Entrée gratuite, le samedi. Et une belle nouveauté, le dimanche avec le trappist trail.

L’Amicale des buveurs de bières trappistes (Abbet) organise avec les Quickepitchenaeres et la commune son cinquième Festimalt le samedi 1 et le dimanche 2 juin 2024 à Ledringhem. Début des festivités dès midi. Entrée gratuite, le samedi. Et une belle nouveauté, le dimanche. On vous en dit plus !

LE TRAPPIST TRAIL, la nouveauté
Le dimanche sera sportif, pour cette nouvelle édition. L’Abbet organise son tout premier Trappist Trail. Une course (deux boucles possibles, de 5,5 km et 10 km, et une d’un kilomètre pour les enfants), dès le petit matin, moyennant 6 ou 12 euros, selon le parcours. Les inscriptions sont ouvertes et se font en ligne.

Inscriptions ici : https://inscriptions-prolivesport.fr/trappist-trail-2024/select_competit...

JEUX, TOURNOI DE MÖLKKY ET CONCERTS, le samedi
Le Festimalt commence à midi, à l’estaminet Le Trou flamand, par un concert (le Duo Amanite). Réservations conseillées.
L’après-midi sera encore plus ludique que d’ordinaire, avec le retour de l’habituel tournoi de mölkky (2€ l’inscription sur place, inscriptions avant 14 h 30), mais aussi la présence du Village du jeu (Bailleul) qui propose à ceux qui le souhaitent de tester des jeux de société, ainsi que du Musée des jeux traditionnels (Loon-Plage). Les jeux gonflables, pour les plus petits, seront toujours installés près du terrain de football.
L’après-midi sera animée en musique avec le FMR Street Band et les Mouchoirs à carreaux.
Au programme des concerts, le soir : Sur les Docks et Sea, Sex and Smout.
Au bar, l’Abbet proposera, durant toute cette journée (et cette soirée) des bières trappistes en bouteilles ou au fût.
Les Quickepitchenaeres s’occupent de la petite restauration. Les softs, des boissons locales, seront fournis par La cave du château, à Esquelbecq.
Un feu d’artifice est prévu à la tombée de la nuit.
Comme lors des deux précédentes éditions, il sera possible de camper, près du terrain de football.
Entrée gratuite, et camping gratuit.

TRAIL, ET REPAS-CONCERT, le dimanche

C’est la nouveauté (oui, on l’a déjà écrit) : dimanche matin aura lieu notre premier trail trappist. Les parents d’élèves organisent aussi une randonnée.
A midi, place au repas, en musique, avec le groupe Les Bras cassés et Veuleubuz’. (Réservation conseillée, tarif : 10€ adultes, 8€ enfant). Nous proposerons une assiette de charcuterie en partenariat avec l’estaminet Le Trou Flamand, frites, salade et dessert. Les boissons (trappistes, évidemment), ne sont pas incluses. Mais le bar sera ouvert !