Communauté de Communes des Hauts de Flandre

-A A +A

COVID 19 - Situation au 12.02.2021

Situation préoccupante sur notre territoire

Depuis plusieurs semaines, la CCHF se mobilise dans le cadre de la mise en place de centres de vaccination de proximité sur notre territoire en collaboration avec la  CPTS Bergues Bourbourg Hondschoote (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé). Nous sommes dans l’attente d’une décision de l’Agence Régionale de Santé et de l’accord de la Préfecture.

 

La situation s’est fortement dégradée ces derniers jours et devient préoccupante, c’est pourquoi nous souhaitons vous communiquer les informations en notre possession.

Le taux d’incidence pour 100 000 habitants est de 449 pour la CCHF. Il est très élevé par rapport à la moyenne départementale qui est de 213. Pour information, le seuil d’alerte maximal est de 250.

Pour répondre à cette urgence sanitaire et suite à une réunion organisée en urgence par la Sous-Préfecture ce matin, nous souhaitons vous transmettre quelques préconisations pour limiter les contaminations :

-          Restreindre les contacts au tant que possible à la cellule familiale

-          Eviter dans la mesure du possible les déplacements en dehors du territoire de la CCHF

-          Réduire au maximum le brassage entre enfants

-          Respecter les gestes barrières (port du masque, distanciation, lavage des mains…)

 

Très prochainement, nous allons mettre en place une campagne de dépistage massive et ponctuelle dans différents lieux centraux de la CCHF. D’avance, nous vous incitons à vous rendre dans ces futurs centres et vous faire tester pour protéger vos proches. Nous reviendrons vers vous dès que possible à ce sujet.

Dans cette période si particulière, chacun d’entre nous apporte sa contribution à la lutte contre cette pandémie, aidons nos soignants, soyons vigilants.

Prenez soin de vous et de vos proches.